ARTE VIVA
La galerie d'art contemporain
d e  l ' o u e s t   p a r i s i e n

 

Galerie ARTE VIVA



A La Rencontre de

 

Amaya
EGUIZABAL



Peintre espagnole
née en 1966 à Madrid
Vit et travaille en région parisienne

Diplômée des Bellas Artes (Beaux Arts espagnols)

Peinture figurative, colorée, naïve, bucolique, pleine d’espoir et de recherche d’un ¨Paradis perdu¨… l’œuvre d’Amaya Eguizabal s’inspire des peintures primitives et des textures organiques. Parallèlement, elle effectue un travail intense sur les différentes techniques sur tissus. Elle crée des accessoires et des vêtements peints afin d’apporter l’art au quotidien. L’univers d’Amaya Eguizabal est emprunt de douceur et d’innocence. On vit ses œuvres comme un conte.

Elle est représentée en permanence à la galerie ARTE VIVA depuis 2005.

 

 

 

 

Les oeuvres ne sont pas toutes représentées sur notre site, consultez-nous.

- 10 % avec notre carte
So ART

 

"J'essaye de peindre des émotions qui m'habitent, des intuitions, des "choses" que je ressens et qui sont compliquées d'expliquer avec les mots ; la peinture m'aide à m'exprimer et à exorciser des malaises, des frustrations, des peurs, mais aussi des moments importants.

Les personnages que je peins sont des métaphores, des archétypes qui font partie du patrimoine de l'humanité issus des contes, des mythes et des histoires qu'on nous racontait petits. Ce monde "fantastique" et hermétique m'intéresse, pour réfléchir sur le sens de notre vie, sur notre souffrance, notre vulnérabilité et sur nos quêtes de liberté et de perfection.

Je suis très attirée par le monde invisible, inexplicable, que je veux réel pour m'indiquer et concilier une voie possible entre la logique de la matière et le mystère de l'âme. C'est pour cela que les compositions de mes toiles sont étranges, en dehors d'une organisation cohérente ; c'est une peinture de l'expérience intime où les couleurs (et les textures) sont là pour apporter de la poésie, une lumière..."

Amaya EGUIZABAL, 2013

"Le dragon est au sous-sol",  peinture de Amaya  EGUIZABAL
"Dans la fôret",  peinture de Amaya  EGUIZABAL
"Hommage à lipo ",  peinture de Amaya  EGUIZABAL
"Le lac",  peinture de Amaya  EGUIZABAL
"Voyage fantastique",  peinture de Amaya  EGUIZABAL
"Miroir oublié",  peinture de Amaya  EGUIZABAL
peinture de Amaya  EGUIZABAL

"y asi fue",  peinture de Amaya  EGUIZABAL



25 RUE TREBOIS
92300 LEVALLOIS PERRET
FRANCE
+33(0) 1 47 37 66 37
arteviva@wanadoo.fr
Plan du site
Liens